Parcours Science des Données


Master Entraînement et optimisation de la Performance Sportive (EOPS)

Parcours Analyse de Jeu & Big Data

Les étudiants de l'Université de Rouen Normandie peuvent effectuer une double inscription en Master SID parcours SD et en Master EOPS parcours Analyse de Jeu & Big Data.

Ce double diplôme vise à donner une double compétence aux étudiants:

  1. En science des données : visualisation des données, traitement du signal et des images, fouille de données, statistique, informatique, développement, programmation
  2. En science du sport : ingénierie liée à l'évaluation et optimisation de la performance sportive, collecte et extraction des données de jeu ou de mouvement, maîtrise technologique : analyse vidéo, GPS, centrale inertielle et autres capteurs de mouvement et de localisation

Les métiers visés sont : Data Scientist sur des données de jeu ou de sport, consultant pour l’analyse de performance sportive, développeur et programmeur pour l’analyse de jeu et de la performance, ingénieur d'études et de recherche et développement.

Des aménagements horaires sont faits dans les 2 Masters (SID-SD et EOPS-AJBD) permettant aux étudiants motivés de travailler sereinement.

Le réseau sera constitué de professionnels du territoire normand avec lesquels nous travaillons depuis de longues années: clubs sportifs, ligues, fédérations, centre de formation professionnelle, INSEP, maison médicale du sport, CHU Rouen, Centre de Rééducation et de médecine physique de Bois Guillaume.

Plus d'information sur le Master EOPS ici