Quelques réalisations d'étudiants IGIS/SID

JukeBox 2.0

Promotion 2015/2016

Le projet JukeBox 2.0, réalisé pour le compte d'une société hôtelière, concernait la réalisation d'une application Android permettant à un hôte (diffuseur) d'animer des soirées en partageant une liste de lecture musicale avec des particpants connectés en WIFI direct. Une fois connectés au diffuseur, les participants peuvent voter pour les morceaux de la liste afin d'influencer l'ordre de passage de la musique, en temps réel.

En savoir plus...

Canne Intelligente

Promotion 2015/2016

Le projet Canne Intelligente a permis la conception d'un système embarqué temps réel qui vise à améliorer la qualité de vie d’un déficient visuel en assistant ses déplacements dans des lieux connus ou inconnus. Il s’agit d’un système temps réel embarquable (sur une canne ou dans un sac à dos), construit autour d'une carte Arduino, de capteurs hétérogènes distribués (ultrasons, actuateurs tactiles, IMU) et d’une caméra du spectre visible (vision monoculaire). Ce projet d'étudiants a été réalisé en collaboration avec l’Espace Handicap et avec les équipements d'impression 3D de la plateforme d'étude UnivRTech de l’Université de Rouen Normandie.

En savoir plus...

Mouse Tracker

Promotion 2014/2015

Le projet Mouse Tracker visait la conception d'un dispositif expérimental permettant l’étude comportementale de souris dans un laboratoire de psychologie et neuro-sciences. L'objectif était de pouvoir traquer, enregistrer, tracer et analyser les déplacements d'une souris sur une surface plane soumise à des mouvements provoquant un déséquilibre de l'animal.

En savoir plus...

Segmentation d'images médicales (projet recherche)

Promotion 2014/2015

Ce projet fait partie des thématiques de recherche du LITIS en imagerie médicale. L'objectif était de segmenter le ventricule droit dans des images IRM cardiaques, grâce à un a priori de forme basé sur de l'apprentissage de variétés. La méthode de segmentation est basée sur les graph cut. Grâce au travail de l'étudiant de Master, nous avons pu démontrer la faisabilité d'une telle approche et la présenter lors d'une conférence internationale.

A. Mendoza and C. Petitjean. Shape prior based image segmentation using manifold learning. In IEEE Image Processing Theory, Tools and Applications (IPTA), Orléans, France , pages 137-142, 2015.

En savoir plus...

Flashlike

Promotion 2014/2015

Le projet FlashLike, réalisé pour le compte d'un client extérieur à l'Université, concernait la réalisation d'une application mobile et d'un site Web permettant aux adhérents de la plateforme d'améliorer l'e-visibilité de leur commerce, restaurant, hôtel... Dans l'application android développée, le simple scan d'un QR-code (généré par l'adhérent sur le site web) apposé sur la vitrine d'un établissement permet aux clients de donner un avis sur celui-ci. L'adhérent peut alors consulter sur son profil web des statistiques détaillées relatives aux avis des clients. Par ailleurs, un système de recommandation, couplé à une carte GoogleMaps, permet de suggérer aux clients ayant apprécié un établisemment des lieux (et comment s'y rendre) susceptibles de les intéresser par une analyse de corrélation entre clients.

En savoir plus...